Foire aux

questions

Quels sont les délais pour savoir si notre candidature a été retenue ?

Le temps de réponse varie, mais il est habituellement de deux semaines.

Combien de temps conservez-vous les CV ?

Environ six mois.

Y a-t-il des possibilités d'avancement dans l'entreprise ?

Oui, plusieurs. Chez Groupe Bermex inc., il est possible de gravir les échelons et même de changer d'emploi pour découvrir différents secteurs de la production ou de l'administration.

Quels sont les horaires de travail ?

Il y a deux types d'horaire ; l'un s'applique au personnel de la production et l'autre, aux employés de bureau. Une semaine de travail est de 40 heures. En usine, la semaine de travail est répartie sur quatre jours et demi pour le quart de jour, et sur 4 jours pour le quart de soir. Dans les bureaux, la semaine de travail est répartie sur 5 jours.

Où sont situés les établissements de Groupe Bermex inc. ?

Il y a deux établissements à Maskinongé, deux à Louiseville, deux à Trois-Rivières, deux à Victoriaville, et un dans chacune des villes suivantes : Sherbrooke, Disraeli, St-Benoît-Labre, Berthierville et Lavaltrie. Pour connaître leur emplacement exact, consultez la carte sur la page Une histoire de PRO.

« Je travaille chez Bermex, une division de Meubles BDM + inc., depuis 13 ans. Le fait de fabriquer des meubles sur mesure, selon les spécifications et besoins des clients, a toujours rendu mes tâches quotidiennes agréables et stimulantes. J'ai occupé, entre autres, des postes de peintre, d'inspectrice et de formatrice au sablage. Aujourd'hui, je suis responsable de faire le suivi des marchandises qui nécessitent des ajustements, à la demande de certains clients, et cela m'apporte autant de satisfaction qu'à ces derniers lorsqu'ils obtiennent exactement ce qu'ils souhaitaient. Je suis fière et très heureuse de travailler au sein de l'équipe Bermex. »

Joëlle Matton
Responsable du service après-vente - production